jeudi 9 juin 2016

Je t'aime un peu, BIJOU, à la folie...

J'adore les bijoux.
J'aime qu'ils puissent changer le style d'une tenue. J'aime qu'ils soient uniques.
J'ai beaucoup de bijoux dits "fantaisie", mais j'ai également des "vrais" bijoux.
Offerts par ma famille ou par l'amoureux lors de mes 18 ans, puis de mes 20 ans et de mes 25 ans aussi. (même de mes 30 ans...). Des âges marquants, des étapes de ma vie ponctuées par des bijoux de joailliers.

Autant j'adore mes bijoux fantaisie, mes accessoires, autant mes vrais bijoux, mes intemporels sont très précieux. Pas par le prix (quoique), mais par ce qu'ils représentent, la période lors de laquelle ils m'ont été offerts ou les personnes... Ils sont simples, mais élégants. Discrets, mais remarquables.

Mardi soir, je suis allée découvrir la boutique Guérin Joaillerie qui a ouvert récemment à La Toison d'Or.




Je connaissais la marque (c'est ça, d'avoir de la chance : l'Amoureux m'offre des bijoux), mais je ne connaissais pas les collections, ni l'histoire de cette marque.

Bien qu'on soit dans une joaillerie avec des bijoux prestigieux, le sas d'entrée austère que l'on trouve dans ce genre de boutiques a disparu, permettant de rentrer librement et apprécier l'élégance et le raffinement des bijoux de cette maison qui existe depuis 47 ans.

Chaque bijou est fin, élégant. Les collections offrent un choix de styles pour tous les goûts. Certains bijoux sont plus abordables que d'autres (on est dans la joaillerie je vous rappelle), mais tous sont beaux. Ils donnent l'impression d'être uniques tant les collections se distinguent de ce qu'on peut voir classiquement dans d'autres bijouteries...

D'ailleurs la maison propose la possibilité de créer votre bijou de rêve sur mesure avec l'atelier Guérin. Je trouve ce service génial : pouvoir réaliser SON bijou. Tout choisir...
Lorsque mes parents m'ont offert une bague avec une pierre de culture, j'avais choisi la monture puis j'avais choisi la perle (la couleur des reflets, la taille) et Guérin Joaillerie m'avait monté mon cadeau. Déjà, là, j'avais adoré (pourtant je partais sur de l'existant), mais tout choisir, j'avoue que ça me plairait !

Plusieurs collaborations avec des créateurs ont donné naissance à de très belles collections, dont Alexis Mabille qui a  décliné son univers, dont la signature est le nœud, au travers de la collection Mon Ruban.
Et celle que j'adore, c'est la collection Fil Diamants de Rosée crée par Véronique Leroy.



(Je cherche une occasion pour laquelle ma famille pourrait marquer le coup en m'offrant la bague de la collection tellement j'ai craqué dessus !)


C'est en tout cas une bien agréable découverte, une enseigne et une équipe qui méritent d'être découvertes et connues ! Merci à eux pour leur accueil et pour la découverte.




Et vous alors, quel style de bijou vous aimez ?



10 commentaires:

  1. Réponses
    1. De rien, c'est vraiment une belle enseigne et la nouvelle Co est en train d'arriver !

      Supprimer
  2. Vraiment joli et jaime bcp le concept moi je ne suis plus bijoux depuis bien longtemps mais je garde cette idee de faire faire un bijoux unique pour Emma quand elle sera plus grande bon Jai le temps 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! HA oui, c'est une chouette idée ! et c'est précieux comme cadeau je trouve.

      Supprimer
  3. Y a pas à dire, la bague est super !!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas cette marque non plus, la bague est magnifique ! Merci pour la découverte, j'irais jeté un oeil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;-)
      Peut être y as tu été depuis que tu as posté le commentaire, j'espère que tu as trouvé ton bonheur !

      Supprimer
  5. J'ai pas mal de bijoux mais je ne les mets pas. En fait, j'oublie... j'aimerai bien réparer cette erreur d'ailleurs, surtout pour les boucles d'oreilles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je n'y pense pas toujours, mais en ce qui concerne les bagues ou les colliers, je les garde pour dormir, donc je ne les ounblie pas !

      Supprimer

Pour remplir mon sac, c'est par ici !