lundi 28 mars 2016

Le changement d'heure (et son bordel)...

Montre-folle.jpg 

 ... plus communément appelé le fouteur de merde dans l'horloge biologique de tes enfants (et dans la tienne. Aussi)

Je trouve que chaque changement d'heure a son avantage et son inconvénient :
- Celui du printemps annonce des soirées plus longues mais il implique qu'on perde une heure de sommeil (et pour la marmotte que je suis, le sommeil, c'est plus que sacré)

- Celui de l'hiver... c'est donc, en toute logique, tout l'inverse.
 
 Ils ont en commun plusieurs choses ceci dit, dont le fait d'annoncer leur week-end d'action seulement quelques jours en avance (oui, certains d'entre vous sont bien organisés et vous êtes priés de ne pas trop vous la raconter et ont repéré sur leur agenda le petit logo qui va bien. Je ne suis pas comme vous - comprenez : je ne suis pas organisée).
 
Bref, la fameuse nuit du changement d'heure passe et vient le matin. Note qu'il vient plus ou moins tôt chez certains, rapport aux gosses, toussa...  
 
Et là, c'est juste le gros bordel.
 
Certaines choses ont changé d'heure toutes seules (quand ces choses sont bien paramètrées c'est bon, sinon c'est galère).
Et d'autres non.
 
Les montres à aiguilles font partie de la 2ème catégorie. Je sais que je dois tourner moi-même la molette, donc une fois que j'ai compris si on avançait ou si on reculait d'une heure, je m'attèle à la tache.
Parfois, au lieu de décaler seulement d'une heure la petite aiguille, je fais un tour complet du cadran (vu le temps que ça m'a pris de décliper la molette, autant que j'en profite).
Sur le coup, je ne vois aucun inconvénient. Mais quelques jours, voire semaines plus tard, je constate mon erreur : le changement de date se fait à midi et non plus minuit. Et là c'est re-galère pour retrouver le positionnement correct de toutes les aiguilles. Je note en mon fort intérieur (pas si fort que ça d'ailleurs) que plus jamais je ne commettrais la boulette de trop tourner les aiguilles. Ben tu peux être sûr que je recommence au changement d'heure suivant.
 
Les appareils electroménagers doivent également subir un réglage manuel. Mais je ne cherche trouve pas comment faire, alors je laisse cette lourde responsabilité à l'amoureux.
 
Parfois, je pense ne pas avoir fait le changement, alors j'avance de nouveau d'une heure. Et ça fout un sacré bazar. Parce que du coup, les objets à la bonne heure sont un retard par rapport à cet appareil/montre/autre. Et si ils sont en retard c'est qu'ils ne sont pas à la bonne heure puisqu'on a avancé.
 
Tu suis ? Non ?   
 Moi non plus.
   
Joyeuses Pâques les gens, et n'oubliez pas de changer d'heure !

2 commentaires:

  1. Le gros problème, c'est le matin : incapable de savoir si Papa est occupé a changé l'heure sur les pendules de la maison ou pas... Heureusement qu'on ne part pas bosser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà !! c'est pénible quand même !!

      Supprimer

Pour remplir mon sac, c'est par ici !