lundi 4 janvier 2016

Mes 10 (bonnes) résolutions pour 2016.


L'approche de la nouvelle année est bien souvent l'occasion de prendre des (bonnes ?) résolutions. On dresse une liste, plus ou moins exhaustive et on tente de s'y tenir. Sur une semaine, au moins. 1 mois, au mieux. Voir pour les plus courageux, genre jusqu'aux prochaines vacances scolaires.

 



Mais en 2016, j'ai décidé de m'améliorer (tiens, serait-ce déjà une première résolution ?) et de tenir tous mes engagements. A peu près. (Enfin, on est d'accord, hein, cet article n'a AUCUNE valeur contractuelle).

Voici donc mes résolutions :


-    Faire ma rééducation du périnée. Parce que même si les exercices n'ont rien d'agréable (non, vraiment), devoir penser à serrer les jambes quand on éclate de rire (ou quand on éternue, ça marche aussi), ce n'est pas pratique. Et pas toujours efficace. (Et on ne peut pas toujours avoir une petite culotte de rechange dans son sac à main).

 

-    Me remettre au sport. Et ne pas considérer qu'être abonnée à la salle de sport en bas de la rue (alors que je n'y ai mis les pieds en tout et pour tout deux fois : une fois pour visiter, une fois pour m'inscrire) permet de mettre sur mon CV : Sportive.

 

-    Améliorer mes talents culinaires. Non, le fameux jambon-pâtes (ou sa variante jambon-purée) TOUS les soirs, ce n’est pas de la cuisine. (Mais c’est rapide, on est d’accord).

 

-    Ranger. Régulièrement, pas seulement quand on reçoit des invités. Encore moins quand on les reçoit dans à peine une heure.

 

-    Modifier mon vocabulaire. Parce que le matin, il doit bien y avoir d’autres choses à dire à ses enfants que " Dépêche-toi !!" ou "Plus viiite !!!"  ou encore "On va être en retaaaaard !!!". Comme "Je t’aime ", par exemple.

 

-    Me coucher plus tôt. Pour de vrai. (J'aimerais bien rajouter "et me lever plus tard, pour de vrai aussi", mais avec mes sales gosses, ce n'est juste pas possible)

 

-    Prendre de jolies photos. Et les faire développer. Ou au moins, les sauvegarder, pour ne plus perdre bêtement ces instantanés de vie, supprimés par inadvertance de ton téléphone suite à une mauvaise manipulation ou à une mise à jour du système par exemple. Ou alors parce que ton téléphone n'aura pas survécu à la chute sur le bitume (ou dans le bain...)

 

-    Sourire plus. Parce que ça ne donne pas de ride, mais ça diffuse plus de bonheur (Et ça me permet plus facilement d'obtenir ce que je veux !)
 
 
- Prendre plus de temps pour voir les copines. Parce que le téléphone, c'est bien. Se serrer dans les bras, c'est mieux.
 
 
- Ne pas oublier d'aimer et de lui dire surtout, celui qui me connait, me comprend, me soutient, et tout ça, malgré mon caractère, mes sautes d'humeurs et mon manque de prise de recul.
Ne pas oublier non plus de prendre soin de lui autant que lui prend soin de moi et de nos petits mecs.

 

Et vous, vous avez pris de bonnes résolutions ?

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je crois qu'on est toutes pareilles ;-)

      Supprimer
  2. Ah ah j'adore ça m'aura bien faire rire ! Superbes resolutions lol !j'ai eu la même résolution que toi pour la salle de sport il y a 3 ans mdr
    Super article ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vrai, j'y vais au sport mais pas en salle... ;-)

      Supprimer
  3. Allez courage ! Je suis à fond avec toi pour le sport ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour de vrai, je m'étais inscrite au tennis et à la danse, mais je souffre d'une hernie discale depuis 1 mois et demi... donc bon, là, je vais attendre un peu !

      Supprimer
  4. De belles résolutions! Je te souhaite d'y arriver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! oui, je vais tenter de m'y tenir ;-)

      Supprimer

Pour remplir mon sac, c'est par ici !