vendredi 1 janvier 2016

Et doucement 2015 s'en va...

Avant de commencer, je tiens à préciser que, comme ce blog, cet article est très centré sur moi, moi-même et ma petite personne.
Tout le monde n'a bien évidement pas vécu cette année comme moi et je comprends tout à fait les personnes qui avaient hâte d'en finir...

Mais il n'empêche que 2015 est et restera une merveilleuse année, car nous avons agrandi notre petite famille d'un adorable Grabouille.
Si son arrivée nous a chamboulé sans doute plus que ce à quoi nous nous attendions, elle a surtout occasionné de merveilleux moments avec beaucoup de tendresse, d'amour, de fou-rires... et de disputes aussi (si un peu)(on a eu du mal parfois à se mettre d'accord sur qui devait changer la couche).

Cette année, j'ai vu mon grand Lutin devenir ce garçon de plus en plus espiègle, de plus en plus autonome. L'année 2015 a marqué la fin de l'école maternel et l'entrée en primaire. Je l'ai surtout vu devenir un merveilleux grand frère tendre, doux, attentionné, prévenant.

J'ai vu le lien se tisser très tôt et très fort entre mes deux adorables petits mecs. Ce lien fraternel, leur amour l'un pour l'autre... autant de gestes, de regards entre eux qui me font fondre dès que j'ai la chance de les saisir.



Me concernant, il y a aussi des changements. Après cette période de flottement lors duquel j'ai eu l'impression de peiner à trouver un équilibre à 4 alors que nous étions 3 depuis (trop) longtemps, je me sens enfin "au complet". La tristesse qui me pesait de ne pouvoir avoir un autre enfant, le sentiment de culpabilité par rapport à l'amoureux (lui qui voulait une famille nombreuse, moi qui ne parvenait pas à faire grandir un bébé dans mon ventre) et par rapport au Lutin (lui qui voyait ses copains avoir des frères et sœurs et qui me racontait comment il serait avec un bébé...), ces sentiments me semblent bien loin désormais.

Reste des points tels que la patience (surtout en fin de journée), les exigences que je peux avoir (et qui parfois paraissent bien dérisoires) sur lesquels je vais peut être me pencher... En 2016 donc !


Professionnellement (alors que je n'ai repris qu'en septembre), il y a eu aussi les montagnes russes, les envies de tout plaquer (mais pour faire quoi ?), les envies de tous les claquer (mais par qui commencer !)(ha non, en vrai, ça ne se fait pas !)...
Et puis il y a eu un déclic, une prise de recul et si 2015 aura été bien tumultueuse, je pense que je suis désormais bien équipée pour que 2016 me permette de retrouver le plaisir et la sérénité au boulot.


Enfin, niveau blog, il y a eu aussi pas mal de choses :
Un nouveau design. Cet espace ne me convenait plus trop, et grâce à la talentueuse Zaz d'Australie, je me sens de nouveau chez moi, à l'aise dans mon joli blog.

Il y a aussi eu la création nouveau blog, à l'occasion du mariage de ma sœur prévu pour 2016, dans lequel je m'amuse à raconter l'organisation et mon rôle de témoin...
Je l'ai intitulé Prouprout-Ma-Chère marie sa sœur (même qu'il a sa page FB). Je m'éclate à évoquer nos moments entre frangines, les découvertes faites autour de l'organisation... bref, le ton est assez léger, ça peut vous plaire si vous aimez me lire ici.

Et enfin, il y a la création d'un magazine féminin régional, "Femmes en Bourgogne" qui a vu le jour et auquel je contribue avec d'autres copines blogueuses locales. C'est un autre exercice, un autre style mais vous pouvez consulter les numéros en ligne pour vous faire une idée ;-)


Ce bilan est plus que succin, parce qu'il y a eu tellement d'autres choses cette année...

Je ne sais pas ce que nous réserve 2016, mais je vous la souhaite belle, pleine de jolis moments, et qu'elle soit l'occasion d'accomplir une partie de vos rêves.






7 commentaires:

  1. Très beau bilan
    Je te souhaite une magnifique année 2016
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! <3
      Belle et heureuse année à toi aussi !

      Supprimer
  2. Bah tu vois pour moi aussi même s'il y a eu des événements tragiques cette année 2015 restera pour moi aussi une belle année car c'est aussi la naissance de mon petit bonhomme .
    Et ceux sont nos petits bout de choux qui seront les hommes et femmes de demain et nous allons tout faire pour que ce soit de bonnes personnes pour plus tard 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, ils sont porteur d'espoir d'un monde meilleur !

      Supprimer
  3. Bah tu vois pour moi aussi même s'il y a eu des événements tragiques cette année 2015 restera pour moi aussi une belle année car c'est aussi la naissance de mon petit bonhomme .
    Et ceux sont nos petits bout de choux qui seront les hommes et femmes de demain et nous allons tout faire pour que ce soit de bonnes personnes pour plus tard 😍

    RépondreSupprimer
  4. un tres joli bilan et je te souhaite une belle Année 2016 ma Lil bisous

    RépondreSupprimer

Pour remplir mon sac, c'est par ici !