lundi 7 septembre 2015

J'ai fini par y retourner !

Certains m'ont dit "Déjà ?!", d'autres ont rétorqué "seulement maintenant ??".
Je considère que c'est le juste milieux.

Depuis 15 jours, je suis redevenue une maman active.
Comme je l'avais exprimé dans ce billet, j'ai pris mon temps avant de reprendre le travail.

Après 6 mois et demi passés auprès de mon Grabouille, est venu le temps d'y retourner.
Autant j'étais inquiète quant aux changements intervenus dans mon travail pendant mon congé maternité, autant j'étais relativement sereine par rapport à l'organisation Nounou/école/périscolaire/horaire de boulot.

Être sereine ne veut pas dire que je n'ai pas versé ma (mes ?) larme le premier jour (et puis les suivants aussi, hein). Mais je n'avais pas ce sentiment d'inachevé comme j'ai pu avoir avec le Lutin.

Pendant 6 mois et demi j'ai pu profiter de chaque instant avec lui, prendre le temps de l'observer grandir, de  jouer avec lui. J'ai pu apprécier son premier sourir, j'ai pu le voir s'énerver à tenter de se retourner sur le ventre, puis enfin y parvenir. J'ai pu commencé à découvrir ce qui le fait rire, ce qui l'intrigue, ce qu'il aime...

En 6 mois et demi, j'ai pu retrouver la forme (j'ai failli écrire "la ligne", mais les 2 crans de la ceinture crient au mensonge...), diminuer mon retard de sommeil, rééduquer mon plancher viscéral (mon périnée quoi) et découvrir qu'on peu éternuer sans serrer les jambes.

Je craignais la course que seraient nos matins, mais contre toutes attentes, on n'est pas si mauvais dans la gestion des minutes matinales (les réveils de Grabouille à 5h30 ne sont peut être pas étrangers à cette bonne organisation).

Je ne saute pas de joie d'avoir repris le travail, mais j'ai l'impression de ne pas trop manquer les étapes de la vie de mon tout petit pour le moment (on en reparlera quand la nounou m'annoncera triomphalement : "il marche !"). Pour le moment, mon équilibre vie de famille/ vie professionnelle me satisfait plutôt bien, pourvu que ça dure !





2 commentaires:

  1. je suis contente et pour vu que ça dure bisous

    RépondreSupprimer
  2. contente pour toi !!
    j'appréhende déjà ce retour, que j'essaie de repousser au maximum mais il va falloir jouer au loto.
    Tu as posé un congé parental ?
    Bonne journée
    unevieenvrai.com

    RépondreSupprimer

Pour remplir mon sac, c'est par ici !