lundi 5 janvier 2015

Le spot E-Fluent : Jamais 2 sans 3 !

Au début du mois de décembre, mon ventre et moi avons pris le train (tôt, très tôt) pour nous rendre à la capital.
Dans le train, je retrouve mon acolyte de blog aka Sophie et rencontre Isabelle pour de vrai !
J'y ai rejoint 350 autres blogueurs et blogueuses à l'occasion de la 3ème édition du spot des e-fluent mums and dads organisé par Paroles de Mamans.
Toujours un cadre magique, cette année c'est le palais Brongniart qui nous a ouvert ses portes. Joliment décoré, agréablement agencé, nous avons pu passer une journée de folie qui te laisse des paillettes dans les yeux (et aussi des cernes).

Comme à chaque édition, ce spot est l'occasion de rencontrer les têtes qui se cachent derrière un blog, l'occasion aussi de retrouver les copines !
Tu te doutes bien que les Blogueuses Mode De Chiottes étaient présentent (à l'exception de notre Lulu, trop loin sur son île et de Bérangère, coincée au boulot...) et on s'est adonnées aux photos avec Valérie, Harmony, Marianne, Marjolaine, Amélie, Emma, Cynthia et Isabelle .



Valérie du blog Allo Maman Dodo a eu la superbe idée de faire un montage de cette journée de folie :



L'arrivée de mon numérobis approchant, j'ai pas mal de questions, de besoins concernant les nouveauté de puériculture, et donc cette journée a aussi été l'occasion de rencontrer les marques et il y a des jolies choses.

Voici mes quelques coups de cœur :

- la coque Kiddy Evolution Pro2 :
Elle a un énorme avantage par rapport aux autres coques : pouvoir s'allonger !
C'est l'une des seules (si ce n'est la seule ?) à proposer cette possibilité. Ainsi, très simplement on peut allonger le bébé et rendre sa position beaucoup plus confortable !
De plus les couleurs proposées sont variées, flashys et super jolie.
Les notes au Crash test sont très bonnes, vous pouvez lire ici les résultats et les critiques.

Bref, j'adore (et j'ai craqué sur la couleur bleu Hawaï)



- La PESN (Petite Echarpe Sans Nœud) de JPMBB (Je porte mon bébé).
Pour le Lutin, j'ai adoré "l'Originale", très facile à mettre, confortable. Elle m'a convenu tout de suite et a également été adoptée par mon cher et tendre. Je la portais toute la journée (pratique pour cacher le ventre encore proéminent post accouchement) et y installais le lutin dès que nécessaire (c'est à dire souvent quoi).
La PESN présente l'avantage d'être sans nœud et donc d'installation simple et rapide. C'est une écharpe d'appoint (pour les sorties, balades etc... l'écharpe Originale ou la Basic restent à privilégier), que j'adopterais bien pour porter notre numérobis chez nous ou lors des courts trajets pour aller à l'école !

- La poussette de Thule.
Thule pour moi, c'est la marque phare des coffres de toit de voiture, celui qui nous accompagnait lors des vacances. J'avais vaguement entendu parlé des remorques pour vélos, mais jamais des poussettes !
Et bien elles arrivent en France et elles sont franchement bien !

Pour le Lutin, nous avions trouvez une poussette qui remplissait tous nos critères de l'époque : légère, peu encombrante une fois pliée, qui accompagne l'enfant jusqu'à ces 3 ans (je ne voulais pas devoir acheter une poussette par an voir plus...), donc avec un hamac assez grand, et cerise sur le gateau, qui offre la possibilité de mettre l'enfant assis soit face à nous, soit face à la route.

Aujourd'hui, nouvelle vie et nouvelle région aidant, nos critères ont évolué et nous aimerions une poussette tout terrain (donc idéalement 3 roues), pas trop lourde, avec un encombrement relativement fiable une fois pliée...
Et les poussettes de Thule, la Urban Glide et la Glide dark Shadow m'ont séduite !


Parce que toutes les bonnes et jolies choses ont une fin, il m'a fallu rentrer...
Et ça a été l'occasion de faire une très jolie rencontre avec Marine qui tient le blog de Twins avenue !

Voilà, ça a encore une fois été une très chouette journée, pleine de sourire, de paillettes, de photos.
En espérant remettre ça l'année prochaine !



2 commentaires:

  1. Oh géniale la vidéo de Val ! Je ne l'avais pas vue. Ça me fend le cœur de ne pas avoir pu être là. Ça avait l'air super encore cette année.

    RépondreSupprimer
  2. je viens de regarder la video de val elle est top

    RépondreSupprimer

Pour remplir mon sac, c'est par ici !