vendredi 11 octobre 2013

Mets tes chaussons !!

Lorsque le lutin était tout petit, je ne lui mettais pas de chaussures (ni de chaussons). 
Pour quoi faire d'ailleurs ? Pour faire joli ? Mouais... ben le joli que tu perds à la première sortie parce que ça tombe TOUJOURS des pieds des bébés, merci, mais non merci. D'autant plus quand tu vois le prix des chaussures.

Et puis j'ai découvert les chaussons souples en cuir, élastiqués à la cheville.
Tout jolis avec leurs multiples modèles, tout confortable avec leur souplesse qui ne comprime pas le pied fragile d'un bébé.

Je me suis attelée à trouver ça sur internet.
Et à l'époque, je n'avais pas l'impression d'avoir beaucoup beaucoup le choix quant aux fournisseurs : soit la marque connue de qualité, mais ultra chère, soit les imitations, les sous marques, pas chères mais pas au top qualitativement parlant.

Au début, Le Lutin ne marchant pas, j'ai opté pour la 2nde option.
Mais dès que Le Lutin s'est mis debout, puis à marcher, le manque de qualité c'est fait cruellement sentir.
Alors la mort dans l'âme, j'ai renoncé à ces petits chaussons que je trouvais quand même bien mignons.

Et je n'y ai plus trop repensé. D'autant plus que Le Lutin ayant franchi le cap des 4 ans cette été, je n'imaginais même pas qu'il puisse encore y avoir des chaussons comme ceux là à sa taille.

Mais au détour d'un mail, la marque Tichoups m'a contactée.
Et là, tu tombes de joie, tu tombes de bonheur : des chaussons trop jolis, des modèles fourrés (je t'ai dis que j'avais rallumé le chauffage ?), des modèles colorés, à la taille du graaaannnd pied du lutin... Et pas chers !!
Comme Tichoups a eu la gentillesse de m'en offrir une paire, enfin pas à moi, ils les font pas encore pour adultes (pourtant les fourrés me font rêver...), Le Lutin a pu choisir un modèle.

Des fusées, pour aller très loin loin dans le ciel. (c'est beau la naïveté des enfants quand même...).

Sitôt commandés, sitôt reçus.

Et c'est le top ! Joliment finis, le cuir bien souple et doux, semblent bien résistants (on a testé la flaque d'eau sur le pallier de la porte)("parce que c'est trop rigolo", dixit le salle gosse qui s'est plaint dans la foulée d'avoir le pied droit mouillé).

Je remercie Tichoups pour m'avoir fait redécouvrir ces chaussons en cuir souples et m'avoir fait réaliser qu'ils en existaient des grandes tailles !

Et pour participer au choix des futurs modèles et connaitre l'actualité de la marque, je vous invite à les suivre sur leur page Facebook !


4 commentaires:

Pour remplir mon sac, c'est par ici !