dimanche 30 juin 2013

Heureuse qui comme Lil'Mum, revient dans sa région.

Je suis une addicte de shopping qui se soigne (un peu).
Sauf qu'en période de soldes, j'ai la carte bleue facile.

Bien que je soupçonne mon banquier de tenter de me freiner dans mon élan soldesque car à plusieurs reprises, le lecteur de carte affichait "carte muette".

Des centres commerciaux, j'en ai écumé. Surtout pendant mes 7 ans passés en Ile de France : La défense n'a plus de secret pour moi, Parly 2 non plus. Vélizy et ses magasins d'usines....

Mais s'il y en a un qui est encré en moi, c'est celui de La Toison d'Or.
Je me doute bien que ça ne parle pas à tout le monde, et pour cause il est situé à Dijon.

Ce centre, je l'ai vu sortir de terre, il y a 20 ans.
Et de nous 2, c'est lui qui a le moins bien veilli puisque que contrairement à moi, il s'offre déjà une restauration complète de l'existant et s'octroie le privilège de s'agrandir de pas moins de 12 000 m² ce qui représente une bonne 60aine de nouvelles boutiques.

Il faisait déjà mon bonheur avec les marques présentent, mais parmis les nouvelles enseignes, je parlerais de Hema (hiiiiiiiii) qui s'implantera dans la région, Little Marcel... Mais pas que !

La Toison d'Or prévoit de proposer de nombreuses préstations telles que la livraison des achats (sauf l'alimentaire) par des voitures éléctriques dans un rayon de 30 km, le wifi gratuit sur tout le site, un espace restaurants avec mise en place d'ateliers culinaires...

Et à l'occasion des soldes, il y a la mise en place d'un espace zen pour que les shoppeuses puissent se détendre avant de repartir de plus belle dans la course aux bonnes affaires !



L'inauguration aura lieu fin octobre 2013 avec une soirée réservée au détenteurs de la carte Toison d'Or.

Je vous conseil de prendre la carte de fidélité de la Toison d'Or pour bénéficier de nombreux avantages et services, d'autant plus qu'elle est gratuite !




Avant ce résultat, la phase de travaux est encore longue, et avec mon acolyte régionale aka Sophie Mum, on a eu le privilège de visiter le chantier (en escarpins)(c'était pas pratique).

C'est en effet loin d'être fini, mais l'aperçu qu'on en a eu nous laisse présager des heures de Shopping ! 



8 commentaires:

  1. samedi j'étais toute fiere de dire a papa power et truncky que j'étais sur le chantier, qu'on est passé là et puis par là....

    RépondreSupprimer
  2. Ha mais tu es de Dijon ???
    Merci de l'info, j'ai hâte de dévouvrir les nouveaux magasins !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je voudrais juste savoir d'où vous tenez l'info de la livraison par véhicules électriques ? Je suis de Dijon, et ça m'intéresserait bien ;) Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      C'est une information que l'on nous a communiqué lors de la réunion sur le projet des travaux.

      Ce service sera mis en place pour les détenteurs de la carte de fidélité de la Toison d'Or dès l'inauguration de la fin des travaux !

      Supprimer
  4. Bonjour Y aura un Nespresso ???? J'aimerai tellement ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Concernant cette boutique, je n'ai aucune info... je suis désolée.
      (Mais je suis bien d'accord, ça serait super !)

      Supprimer
  5. Une fan de shopping face à un tel chantier ? J'ose à peine imaginer : les yeux qui brillent comme des diamants, les genoux qui tremblent un peu ( peut être à cause des escarpins...), des rêves pleins la tête sur les prochaines soldes et la soirée privée ! C'est un peu comme les enfants devant un arbre de Noël! Je trouve ça super mignon. Et puis, je crois que je peux me permettre de blaguer un peu car je suis très loin de Dijon et je fais partie des très rares (à ce qu'il paraît) femmes qui n'apprécient pas le "magasinage" comme disent nos cousins québécois. Alors tous mes vœux pour vos prochaines virées et Bises du Sud (je suis arrivée à poster mon message Youpi!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ben voilà !
      Finalement, tous le monde prend ses marques sur ce nouveau blog ;-)

      (Bravo pour le message héhé !)

      Supprimer

Pour remplir mon sac, c'est par ici !