samedi 6 avril 2013

Maison(s) à vendre

Lorsqu'on envisage de changer de région, ça implique de changer de logement.
 
Je me suis déjà un peu renseignée pour savoir comment vendre ma maison .J'ai régardé toutes les émissions de Stéphane Plaza, c'est dire si je suis au top.
 
J'habite une résidence regroupant 250 familles, les écoles sont à l'entrée de ladite résidence, un bois la borde... Bref, tu vois Wisteria Lane ? C'est un peu pareil... en très différent et beaucoup moins glamour. On connait quand même les commérages, les drames en moins (ici le plombier sexy ne se fera pas descendre devant chez lui)(il n'ya pas de sexy plombier).
 
Il y a comme je l'ai dit 250 maisons, mais de seulement 3 types différents. C'est à dire que nous sommes nombreux à avoir la même. Et donc quand tu souhaites vendre, il est fort possible que tu ne sois pas tout seul à avoir la même idée, ce qui multiplie la concurrence.
 
Malgré tout, certains éléments permettent à ma maison de se démarquer de certaines autres : l'orientation, l'absence de vis à vis, certains travaux d'aménagement... Des aspects qui peuvent avoir leur poids.
 
La concurrence, je ne vais pas m'en soucier puisque ma maison est la mieux. Et ouais.
 
Rassurée par ces avantages que m'ont évoqué les agences immobilières que j'ai fait déplacer pour estimer ma maisons, je me dis qu'après la réalisation des petites finitions, ma maison se vendra vite et bien.
 
 
Alors hier, quand mon voisin est venu frapper à ma porte pour m'annoncer qu'ils avaient eu une super opportunité pour une nouvelle maison, et qu'ils avaient mis en vente la leur depuis 1 semaine, j'ai un peu déchanté.
 
Il s'agit de la maison voisine. C'est à dire bénéficiant de la même exposition que moi. De la même absence de vis à vis. Du même emplacement au calme.
Ha si, on est un peu différent : ils ont une cheminée. Moi pas. Leur maison est bien finie. Pas la mienne.
 
Je ne vais donc pas attendre pour mettre en vente, tant pis pour les finitions pas encore finies.
 
Hier soir, à la façon des desperate houswives, (mes idoles), j'ai réuni mon équipe d'une seule amie qui m'a apportée la pancarte "A vendre" dont elle s'est servi il y a quelques mois.
Me reste à modifier le numéro de téléphone et je la placarde devant chez moi.
 
Nanméo !
 
  maison-a-vendre.jpg
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour remplir mon sac, c'est par ici !