jeudi 22 novembre 2012

Spot e-fluent Mums, une grande première !

Avoir créé mon blog m'a permis de "vider mon sac" (sans dec' ?!?)

Mais ça m'a également permis de faire pas mal de jolies rencontres aussi bien sur le net que dans la vraie vie (IRL ça s'appelle quand t'es in).

D'après ce que je sais (ou tout du moins pense savoir), je suis lue par des personnes n'ayant pas de blog et dans ce cas échanger dans les commentaires ou par messages privés c'est très sympa, mais il est plus compliqué de franchir le cap et de se rencontrer...
Alors pour les personnes qui ont un blog, l'opportunité de mettre un visage sur un pseudo, sur un blog, a été possible à grande échelle grâce au magazine Paroles de Manans, qui organisait la première édition du Spot E-Fluent Mums ce mercredi 21 novembre.

200 blogueurs (4 hommes pour 196 femmes, on est vraiment obligé de mettre au masculin ? ) réunis dans un espace juste somptueux (décoré par Annie Hérault ) agencé de façon à accueillir 50 marques partenaires (Stokke, Pabobo, MagicBed...) et 8 conférences.

Autant te dire qu'avoir la possibilité de faire parti de cet évènement, c'était juste le pied.

Le pied pour plein de choses :
- Déjà avoir l'opportunité de rencontrer en vrai de vrai des personnes, blogueuses en l'occurence, avec qui j'ai créé des liens via mon blog, via twitter ou facebook. Et là, je n'ai pas été déçue ! C'est marrant d'arriver à échanger comme je le fais avec certaines derrière un clavier et de se retrouver de vive voix, limite de continuer une conversation tenue la veille.
- Participer à certaines conférences, toutes ne me concernaient pas, mais j'ai appris des choses, découvert d'autres... Très interessant.
- Rencontrer des partenaires, c'est à dire des marques autour de la petite enfance, avec lesquels on peut mettre en place des concours sur nos blogs, des articles dit sponsorisés... Mais ça a été pour moi l'occasion de rencontrer des hommes et des femmes avec lesquels on a bien rigolé, je pense entre autre à un concours de pliage de lit, le magicbed, ayant eu lieu entre Voilà Papa et Caro de Jules et Moa...
- Etre flattée/fière d'en être ! (Oui, tenir un blog, de mon point de vue, revêt forcément une dimension narcissique : avoir envie d'être lue, appréciée...)
- Et enfin, une raison en lien avec mon ancien boulot, retrouver des personnes avec qui j'ai eu l'occasion de travailler, de monter des projets... Je me suis plu à les revoir, les surprendre lorsqu'ils m'ont vu, réalisant que derrière Lil'Mum, se cachait une personne qu'ils connaissaient autrement...

C'était un bon moment, un excellent moment même, une journée qui est passée très vite, pendant laquelle je me suis amusée, j'ai été chouchoutée (merci le stand massage), j'ai été gatée !

Pour savoir la complexité que c'est d'organiser un tel évènement, je tire mon chapeau à l'équipe de Parole de Mamans qui a monté ce projet, ce Spot E-fluent Mums, permettant de nous faire passer des très bons moments.

Mon article pour la deuxième édition des E-fluent Mums, c'est ici !

Spot-E-fluent-mums-2012.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour remplir mon sac, c'est par ici !