mercredi 25 juillet 2012

Dis, tu fais quoi de tes journées ?

Voilà 2 semaines et demi que je ne travaille plus.
 
Je m'étais fait une liste des choses que j'envisageais de faire. Pensant bien naïvement que désormais, le temps ne me serait pas compté.
 
J'envisageais de faire du sport, faire du rangement, faire des menus travaux, faire l'album de naissance du Lutin (oui oui, il a bientôt 3 ans, et alors ?), de lire, de bloguer, d'aller au ciné... et plus tard de commencer ma formation.
 
Au final, il s'avère que je ne fais pas la moitié de ce que j'envisageais. Alors que je ne bosse pas, que je n'ai pas un timing à tenir, j'ai l'impression que les journées passent bien trop vite.
 
Pour te donner une idée, voici une journée type :
- Lever à 8h, une fois que Monsieur Ours a déjà tout géré (forcément, lui se lève plus tôt). Le must, mon thé est déjà chaud quand je descend l'escalier, la tête enfarinée.  
Pour faire genre, je tente vainement d'habiller le Lutin (espérant donner l'illusion à mon Ours que, si si, je l'aide le matin). Bon, c'est peine perdue, Le Lutin, il sait qu'il n'a pas de mère opérationnelle le matin, donc il ne veut que son papa.
- 8h15, grand max, la maison est vide. Oui Monsieur Ours bosse, risque d'arriver en retard, mais c'est quand même lui qui dépose le Lutin à la crèche.
- 8h30, émergeant un peu plus, je tente de lire certains blogs.
- 9h : SPORT !!! Si, j'essaie de m'y tenir, alors armée de ma manette WII et de la ceinture jaune fluo, je m'attelle à 1h de zumba.
- 11h, ma séance est finie (oui, le sport en lui même dure 1h, mais le temps que je m'en remette, il faut une heure de plus) : douche.
- Puis repas.
 
La matinée a filé et je n'ai donc fait qu'une chose de la liste, le sport.
OK.
Me reste tout l'aprem pour faire les autres choses.
 
Oui sauf que ma liste s'est allongée depuis l'arrivée du beau temps : Sieste au soleil pour bronzer !! HAAAA ! soleil, tu m'as manqué !
 
Et donc après, je ne vois pas passer l'aprem' :
- j'essaie de lire un livre, je m'endors (encore oui)
- je me connecte pour écrire un article, je me perds sur les blogs à lire plein d'autres articles. Mais les miens n'avancent pas.
- je fais des courses, je me perds dans des magasins (c'est les soldes j'te rappelle).
- je tente les travaux j'envisage l'éventualité de faire un peu les travaux, je suis déjà en nage et y renonce.
- je cherche les photos pour faire l'album du Lutin, c'est déjà l'heure d'aller le chercher.
 
Les journées passent à une vitesse folle.
Et mon efficacité légendaire dans les tâches à accomplir... reste de l'ordre de la légende.
 
 
courrir-apres-le-temps.jpg
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour remplir mon sac, c'est par ici !