jeudi 14 juin 2012

Il me rend dingue !

On m'avait parlé de la faculté qu'ont les enfants entre 2 et 3 ans à rendre dingue les parents. Et surtout à les faire craquer d'amour fou l'instant d'après.
 
Mon Lutin, souvent parfois, peut me rendre dingue. Il peut me donner envie de le laisser à la crèche le soir (ou de le déposer rapido presto le matin, mais ça c'est Monsieur Ours qui s'en charge). Il peut me donner envie de m'enfermer dans ma chambre et me cacher sous la couette (mais ça ne serait absolument pas efficace, lui qui justement adore venir dans mon lit). Il peut me donner envie de remuer ciel et terre (enfin surtout remuer Papis et mamies) pour le confier une semaine et avoir la PAIX !
 
Mais à côté de ça, mon Lutin me fait fondre quand :
 
- J'entends sa voix. L'entendre nous dire le matin "On se lève ?" alors qu'il est trop tôt, mais que lui est déjà réveillé. Quand il lance un "on fait la bagarre ?" et qu'à peine tu vois son regard espiègle et son sourire coquin, que tu te reçois un coussin dans la tronche. Quand le soir il crie "Apéro !" (oui, mon fils aime nous mettre l'affiche). Quand le soir, avat de se coucher il murmure pour raconter sa journée. 
 
- On se pose dans le canapé au retour de la crèche et qu'on fait un calin, ses petites mains caressant les miennes.
 
- Je l'entends chanter (seul ou avec son papa) et qu'il dance en sautant partout ! 
 
- Il nous raconte des choses qui nous semblent dénuées de sens pour nous, pauvres adultes. Alors que pour lui c'est intense et qu'on voit la conviction dans son regard, dans l'intonation de sa voix.
 
- Il me sourit.
 
- Il me fait tendrement un bisou et juste après il me fait un poutou qui le fait exploser de rire.
 
- Son rire résonne dans la maison.
 
- Il me repousse pour faire tout seul.
 
Bref, mon Lutin me rend dingue, mais le plus souvent, c'est dingue d'amour. 
 
Lutin-d-amour.jpg 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour remplir mon sac, c'est par ici !