samedi 9 juin 2012

C'est l'histoire d'un poisson rouge, pas si rouge...

Jeudi soir, Le Lutin et moi sommes passés devant une petite fête foraine. Il a contourné le manège pour arriver vers le jeu de pêche.
Il avait le choix entre attraper des canards, des crapauds ou des boules.
Sauf que lui, il avait repéré les poissons. Les vrais.
Ceux que tu peux gagner en fonction du nombre de canards/crapauds/boules attrapés. C'est à dire en fonction du prix que les parents payent quoi. Plus tu payes cher, plus ton gamin peut attraper de canards/crapauds/boules, plus il peut repartir avec un beau (tout est relatif) jouet.
 
Alors au début, avec son filet, Mon Lutin a bien tenté d'attraper le poisson de l'aquarium. Parce que bon, c'est quand même plus marrant quoi.
 
Finalement, il a accepté de jouer le jeu, d'attraper les boules en plastique ("plein plein plein" comme il dit) et nous voilà reparti avec un petit poisson presque rouge dans son tout petit aquarium de transport.
 
Pas étanche l'aquarium d'ailleurs. On a du perdre au moins la moitié de l'eau dans la voiture. Le stress du trajet : laisser suffisamment d'eau pour que notre compagnon ne meurt pas tout de suite.
 
Retour à la maison, à 19h30, avec notre nouvel habitant, sans nourriture pour lui, ni même une chambre correct... Et les magasins étant fermés (enfin, surtout la flemme de ressortir à cette heure, courir dans une animalerie), on décide d'attendre le lendemain.
 
J'ai un peu stressé à l'idée que notre nouveau poisson meurt de faim/d'ennui/de stress (ben quoi, je n'y connais rien en poisson moi) avant que nous ne puissions lui trouver un vrai aquarium.
 
Mais le lendemain matin, il n'était pas le ventre en l'air, bon signe. Il avait survécu à sa première nuit chez nous.
 
La journée, j'y est pensé, hâte de le retrouver et d'aller à l'animalerie.
 
17h. Le Lutin sous le bras, Monsieur Ours derrière le caddy, on est devant le rayon (enfin moi, parce que Le Lutin et Monsieur ours sont partis voir les lapins/chats/chiots/poussin...), perdus devant tout le choix des aquariums, plantes, décorations, produits.
 
Une gentille dame nous a renseigné sur nos premiers pas avec un poisson rouge, les achats indispensables, taille de l'aquarium... on a même profité de l'occaz' pour prendre 2 copains à notre nouvel habitant. Ben tiens, plus ils sont de fous, plus ils vont rire !
 
Alors je te passe l'installation, le remplissage, le lavage du sable, le transfert en douceur dans le graaaaaannnd aquarium pour les 3 nageurs.
 
Pour le Lutin c'est super : il a des nouveaux potes à qui il dit "bonjour, vous avez bien dormi ?" "vous avez faim ?" "bonne nuit"...
 
J'aurais bien aimé souffler, me dire qu'ils vont vivre heureux, faire les fous, toussa toussa...
 
Mais en fait non, je me fais un sang d'encre pour le poisson rouge pas si rouge : il nage pas trop, on dirait que sa nageoire est un peu bloquée... il est beaucoup moins vif que les 2 autres (le rouge très rouge et le rouge qui est jaune en fait).
 
On me dit qu'un aquarium apporte appaisement et serenité... ben moi, là je flippe en me levant le matin de trouver mon rouge pas si rouge le ventre en l'air !
 
 
Poissons-rouges.jpg
 
 
***Edit du 10/06/12*** : le poisson rouge pas si rouge, est parti ce matin. Autant le Lutin n'a pas spécialement réagit, autant moi, j'étais a 2 doigts de verser ma larme. Maintenant, je flippe pour les 2 autres, même si pour le moment, ils semblent bien en forme !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour remplir mon sac, c'est par ici !