vendredi 6 avril 2012

Mon allaitement, mon expérience : J5

allaitement 
 
Nous avons passé notre première nuit à 3.
Monsieur Ours est resté avec nous. Ca m'a permis de mieux me reposer puisque c'est lui qui prenait Le Lutin et essayait de le calmer si il pleurait.
 
Concernant l'allaitement, on a continué à alterner les tètées aux seins suivi du complément de lait artificiel avec la seringue.
Je n'ai pas tiré mon lait, Isabelle m'ayant conseillé de ne pas le faire la nuit afin de me reposer.
 
Le pédiatre est passé pour faire la visite. Ce n'était pas le même que la première fois, il était beaucoup plus gentil, expliquant ses gestes...
Il a regardé le frein de langue de notre bébé et a confirmé qu'il était très (trop) développé. Du coup, sa langue est plaquée en bas de la bouche, il ne peut pas la tirer et la sortir de la bouche. Ca l'empêche de tirer la langue pour former la goutière lorsqu'il tète.
Plus tard ça lui posera soucis pour la prononciation de certains sons et ça risque de l'handicaper pour le développement du langage.
Il nous propose de le couper maintenant. Pour le moment ce frein de langue n'est pas inervé, c'est juste un bout de peau. Mais il deviendra plus épais et plus sensible au fur et à mesure que Le Lutin grandira.
 
On accepte qu'il lui coupe.
Il nous demande de ne pas regarder parce que ça peut être impressionnant. En 2 secondes, c'est fait. Le Lutin n'a pas pleuré. Il fait une drole de tête d'ailleurs, il doit sentir les choses différement dans la bouche maintenant ! On dirait qu'il joue avec sa langue. C'est rigolo !
 
Pour la tètée suivante, je ne sais pas la quantité de lait que mon bébé a bu au sein, mais il a pris 45ml de lait artificiel. Je ne me rendais pas compte de ce que ça représentait. Sachant que les nourrettes font 90ml, j'ai pensé que c'était pas mal...
 
Mais mon Lutin qui jusque là se réveillait toutes les 2h, est resté les yeux clos pendant 4h. Et même après il était très somnolant. Ca m'a inquièté, mais Isabelle et le pédiatre, en entendant les quantités bues, m'ont dit que c'était normal : mon bébé était repu. Chose qui n'avait pas du lui arriver depuis sa naissance.
 
Lors de mes séances so sexy avec le tire lait, j'ai enfin vu sortir du lait aujourd'hui !!!! 20ml (il n'y a pas de petite victoire).
 
Ca y est ? on tiendrait enfin le bon bout ???
Demain va marquée la prochaine étape de notre vie à 3 : on rentre à la maison.
 
Monsieur Ours reste encore avec nous cette nuit, pour que nous soyons vite prêts pour partir !
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour remplir mon sac, c'est par ici !