samedi 10 mars 2012

Mon allaitement, mon expérience : Le grand jour

allaitement 

Nous y voilà, le jour de notre rencontre est arrivé.

Le lutin est né par césarienne nous avons été séparés 10 min après sa naissance. Quand j'ai pu les rejoindre, Lui et Monsieur Ours (3h après la naissance), je vomissais trippes et boyaux dès que j'essayais de me redresser. Ce qui n'est pas très pratique pour allaiter, il faut bien l'avouer.

La première mise au sein est arrivée. 4h après sa naissance. Au moins.

Ca reste très flou dans ma tête. Je me souviens que nous avons appelé pour qu'on nous aide pour cette première mise au sein. Mais je ne sais plus comment celà s'est passé.
Je ne sais plus si il y a eu d'autres tétés le reste de la journée.

La suivante qui me revient était la nuit. Comme je me sentais nauséeuse et encore dans les vap', Monsieur Ours et moi avont décidé de laisser Le Lutin à la nurserie : je craignais de ne pas me réveiller si il pleurait.

Une auxilliaire me l'a amené dans son berceau vers 4h, en me disant qu'il n'avait pas pleuré de la nuit mais qu'il serait bien de l'allaiter. Puis elle est partie, me laissant dans mon lit, le berceau à un mètre et Le Lutin dedans... Avec ma césarienne fraiche de 12h, ça m'a semblé étrange, mais j'ai pensé que c'était normal, que je devais pouvoir me débrouiller seule. Alors en me contersionnant, j'ai réussi à rapprocher le berceau et prendre mon tout petit dans mes bras.

Je l'ai mis au sein, sans savoir si la position était la bonne ou pas, ni combien de temps il devait tèter... Au final, je l'ai garder un temps qui m'a semblé très long. Une infirmière est venue me proposer de me caler pour que je puisse m'allonger avec Le Lutin contre moi.

Ce petit être qui hier était en moi est maintenant lové contre moi. Je sens son petit corps se soulever à chaque respiration et ces mouvements me bercent. Je me suis rendormie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour remplir mon sac, c'est par ici !