mercredi 28 mars 2012

L'inscription à l'école (2/2)

Après m'être faite rappeler à l'ordre, je me suis dit qu'il fallait bien y aller tout de même...
 
Et puis bon, je suis une grande fille, je vais pas me laisser impressionner.
 

Armée de mon sac à main, m'étant assurée 15 fois que j'avais bien le livret de famille, le justif' de domicile et le carnet de santé, j'ai franchi les porte de la mairie.
 
"Les inscriptions à l'école ? Non Madame, c'est pas ici, c'est à l'annexe. Il faut lire les panneaux".
 
Je pense reconnaitre la voix de ma donneuse de leçon.
 
Alors, hop, je lis les panneaux... qui sont par-terre pour cause de travaux sur la voierie.
Haha, c'te bonne blague. Limite j'ai envie de retourner voir Madame je-sais-tout et de lui demander comment me rendre au service scolarité dont les locaux sont indiqués en direction du ciel (trop high tech la ville, ils ont déjà investi l'espace en y installant des locaux !).
 
Finallement je ne crois pas qu'un voyage dans l'espace soit d'actualité, alors je me dirige vers un bâtiment qui semble être le bon.
 
Et là, alors que je me fais petite craignant qu'on me refasse la leçon sur mon manque de civisme, rapport au fait que je n'ai pas fait la préinscription pour le Lutin il y a un an (suis un peu, j'en ai parlé !) on m'accueille avec le sourire !
 
La personne qui me reçoit est toute aimable, on reprend tout le dossier ensemble, elle m'explique les démarches qui vont suivre pour valider l'inscription en mai. Et surtout elle m'informe sur le fonctionnement des services : la cantine, le centre pour le péri-scolaire et pour les vacances...
 
Hé oui, l'entrée à l'école, ce n'est pas QUE l'école. C'est tout ce qui va avec.
Et chose surprenante, tout semble simple. Pas besoins de trouver une nounou pour le soir après l'école, le centre est là pour ça (matin, soir et vacances). Une seule carte à badger pour payer automatiquement cantine et centre.
La seule contrainte sera de penser à remettre des unités sur cette carte, mais il y a des bornes dans des endroits stratégiques de la ville (sauf dans l'école, va comprendre. Mais c'est le seul bémol).
 
Je ressorts de là avec le sentiment du devoir accompli (oui, ce n'est qu'une inscription, qu'il faudra confirmer en plus, mais j'apprécie de ne plus avoir à me préoccuper de ça).
 
Prochaine étape, la rencontre avec la directrice de la l'école.
(On a essayé de la rencontrer dimanche, mais Le Lutin a eu beau regarder entre les petites fleurs dessinées sur la fenêtre, on ne l'a pas vu. Il était déçu, lui qui voulait rentrer dans l'école...)
 
Et vous alors ? Inscrits ou pas encore ?

Entrer à l école

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour remplir mon sac, c'est par ici !